Offres d’emploi dans le secteur du bio, de l’écologie et de l’environnement

Association LACSY

Vous êtes ici

Retour

LACSY est une association loi 1901 (à but non lucratif). Cette associationsoutient les activités du Centre "Sanaga-Yong" de Sauvegarde des Chimpanzés au Cameroun (CSYSC),  qui a pour mission de sauver les chimpanzés issus du trafic illégal de viande de singe. Ce dernier a été fondé en 1999 par le Dr Sheri Speede. Quelques années plus tard Agnès Souchal, de nationalité française devient manager du sanctuaire. 

C'est pour contribuer aux efforts de protection et de conservation des grands primates africains que LACSY souhaite apporter directement son soutien.

Les objectifs de LACSY sont les suivant :

Soutenir les activités du Centre "SANAGA-YONG" de Sauvegarde des Chimpanzés (CSYSC) par le biais d'une aide financière ou logistique dans les domaines suivants :

-  nutrition et soins médicaux des chimpanzés
-  rémunération du personnel
- maintenance des infrastructures et des véhicules, 
- constructions de nouvelles infrastructure pour le bien-être des pensionnaires
- programmes éducatifs et pédagogiques (Afrique, Europe, Etats-Unis)
-  programme de réintroduction des chimpanzés dans leur milieu naturel.

Le CSYSC  est un sanctuaire situé en forêt et administré par l'ONG IDA-Africa à la fois organisation Camerounaise et Américaine. Concernant le fonctionnement du CSYSC, les fonds que récolte IDA-Africa sont limites géographiquement puisque l'association n'a pas accès aux sources de financement européennes. 

LACSY a été créée comme l'homologue de IDA-Africa avec la mission de récolter des fonds pour le CSYSC en particulier au sein de la communauté européenne.

D'une manière générale, LACSY est l'ambassadeur français des grands primates du Cameroun : Gorilles et Chimpanzés sont plus que menacés et nous souhaitons activement ralentir ce phénomène en participant à la protection de leur écosystème.

Taille de l'entreprise: 
de 5 à 10
Adresse: 
76 Avenue Grammont
37000 TOURS
France